top of page

Présentation Quotidienne de notre beau métier !!

1.jpg
2.jpg
6.jpg
7.jpg

Bien que passionnant, le métier

d’agriculteur éleveur est un métier avant tout quotidien. Lever dès 6 heures, la quarantaine de vaches, des prim’holstein (noires et blanches), passe tranquillement en salle de traite. A la fin de la traite, pas le temps de chômer ! Il faut nourrir les veaux et les vaches…

​

Puis pendant la saison estivale, il faut conduire les vaches au pré pour qu’elles profitent des beaux jours ! 

​

Viens ensuite le tour des chevaux, ils sont sortis en pâture (uniquement en été), nourris et paillés. Et enfin c’est au tour des autres animaux qui peuplent la ferme de se faire bichonner. Nourrir les poules, les chèvres, les pigeons, les lapins… et j’en passe. 

Au fil des saisons nos 2 agriculteurs éleveurs doivent s’occuper des pâturages (entretien…), des vêlages, des travaux des champs (labours, préparation des sols…), des semis de blé, orge et maïs et de leurs récoltes (moisson et ensilage), et aussi de l’accueil pédagogique de classes et autre centres, des visites et des anniversaires à la ferme.

​

Mais la journée ne s’arrête pas là !... Il est 18 heures est c’est l’heure de la deuxième traite, puis un dernier coup d’oeil aux animaux et la journée se termine dans le calme de la campagne ronquoise… Bref des journées bien remplies…

bottom of page